Chargement…

PAYNE

Un premier EP "Someone is missing" pour le printemps 2017.

Projets (1)

P A Y N E - Premier EP "Someone is missing" et un clip animé

Au printemps, Payne sortira son premier disque  sur le label belge Matamore avec le soutien de Microcultures ! Il aura fallu quelques années pour que le projet fasse son chemin, de quelques concerts confidentiels, dans la chaleur des salons bruxellois, au soutien d'un tremplin belge "concours-circuit" en 2014. S'ensuivra un enregistrement studio, et l'aboutissement à ce premier disque. Une voix, un piano, un violoncelle et parfois une guitare ou quelques rythmiques. Une plongée dans un univers qui dit les petites brûlures, et s’inscrit dans le sillage de ces interprètes qui, comme Antony and the Johnsons ou Joanna Newsom, se laissent enfouir à demi dans la brume pour faire luire autre chose, gracile et puissant à la fois.
Derrière Payne,
Joanna Lorho, une artiste d'origine française qui vit  et travaille à Bruxelles depuis plus de 10 ans. Véritablement partagée entre le dessin et la musique, elle a pris le temps de laisser mûrir son projet musical tout en menant quelques expériences du côté du cinéma d'animation ou de la bande dessinée. On peut voir les clips qu'elle a récemment réalisé pour les artistes Françoiz Breut (Loon-plage) ou encore Ladylike Lily (Blueland).
Pour la sortie de ce premier EP, un des titre "White mountain" va justement faire l'objet d'un nouveau clip animé réalisé par ses soins, tout en dessin. Une sorte de triptyque qui fera écho aux films précédents et qui portera la musique de Payne dans les méandres du net...! Un travail qui demande entre 60 et 90 jours de travail, durant lesquels sont produit plusieurs milliers de pages de dessin. Un marathon qui a besoin d'un soutien financier pour aboutir pleinement !

Le projet a aussi besoin de soutien pour exister physiquement, être distribué en Belgique, mais aussi en France, et pour s'entourer de quelques professionnels, ceux qui vont aider à véritablement faire exister le projet!



4 571 €
Objectif : 3 500 €
Projet financé
83 microcultivateurs
131 %
Voir ce projet
Payne sort son premier EP "Someone is missing" au printemps sur le label Matamore
Partager Tweet
PAYNE "Someone is missing"

PAYNE "Someone is missing"

3 titres en écoute
Partager Tweet
Partager Tweet

Un premier EP "Someone is missing"

Payne sort un premier EP pour le printemps 2017 sur le label bruxellois Matamore et rassemble autour de Joanna Lorho (voix, piano) les musiciens Corentin Dellicour (violoncelle) et Stéphane Daubersy (guitare, batterie et trompette).
Enregistré au Studio DAFT La Chapelle (BE), mixé et masterisé au studio NDE (FR).
Images : Camille Cooken.
Partager Tweet

P A Y N E

Joanna Lorho, illustratrice et animatrice, fait liant de toutes ses pratiques : ses esquisses fines sont autant de brèches d’intimité. De murmures feutrés, en infimes nuances de gris, graphite et tempo, à ton lobe.

Pour Payne, son piano et sa voix s’accordent aux musiciens Corentin Dellicour (violoncelle) et Stéphane Daubersy (guitare, batterie et trompette). Voilà un projet qui dit les petites brûlures, s’inscrit dans le sillage de ces interprètes qui, comme Antony and the Johnsons ou Joanna Newsom, se laissent enfouir à demi dans la brume pour faire luire autre chose, gracile et puissant à la fois.

 
(Anne-lise Remacle)
Partager Tweet