Chargement…

Josef

Après avoir participé au spectacle My best friend is my song avec Cabine en 2008, Julie Seiller devient Josef. Elle dévoile son premier album solo, Dry River, en mai 2015.

Projets (1)
Play

dry river

1er album de Julie Seiller. les morceaux sont été écrits pendant et suite à une traversée des USA en 2010... Inspiration d'une terre utopique...

3 901 €
Objectif : 3 500 €
Projet financé
86 microcultivateurs
111 %
Voir ce projet
DRY RIVER
sortie le 11 mai
Partager Tweet

Into the wild

En 2010, Josef entreprenait un road-trip introspectif à travers les États-Unis. Des plaines arides aux mégalopoles insomniaques, Josef s'est nourrie de ses rencontres avec les habitants (Woman) mais aussi de sa solitude (Alone) pour construire ce Dry River.

À son retour des Amériques, elle est rejointe par Gaël Desbois, batteur et compositeur, qui a notamment travaillé aux côtés de Laetitia Sheriff. Ensemble, ils brodent un EP quatre titres inspirés de ce voyage (sorti en 2012).

Finalement, c'est en 2015 que l'histoire s'écrit en grand, avec un album composé de douze titres. Dry River est le récit d'un voyage, marqué par la culture nord-américaine – spécialement l'écriture d'Henry David Thoreau et les utopies de la Beat Generation.

On y entend une musique teintée d'americana où la voix de Josef est portée par la basse rugissante de Patrick Sourimant (Bikini Machine / Didier Wampas). Toujours accompagnée de Gaël Desbois, le trio défend un disque passionnant !

Partager Tweet
Dry River

Dry River

3 titres en écoute
Partager Tweet
Partager Tweet