Chargement…

dani bouillard

Dandy gouailleur, compositeur espiègle et intuitif, Dani Bouillard prépare son deuxième album TECHNICOLOR. Dans le sillage de Charlélie Couture ou Jean-Louis Murat, il enchante par son équilibre entre pulsation à l'anglaise et suprématie du texte à la française. Sortie : novembre 2017.

Projets (1)

Technicolor

Dandy gouailleur, compositeur espiègle et intuitif, Dani Bouillard prépare son deuxième album. Onze chansons addictives, charnelles et raffinées teintées d'electro et de new-wave.

Les textes caustiques et impertinents sont servis par son grain de voix chaud et naturel.

Dans le sillage de Charlélie Couture ou Jean-Louis Murat, Technicolor enchante par son équilibre

entre pulsation à l'anglaise et suprématie du texte à la française.

4 044 €
Objectif : 3 500 €
Projet financé
77 microcultivateurs
116 %
Voir ce projet
Extraits de ROSE CAMBOUIS (2013)

Extraits de ROSE CAMBOUIS (2013)

2 titres en écoute
Partager Tweet

bio

Né à Paris, Dani Bouillard vit à Poitiers. Guitariste de formation, il joue ou collabore avec de nombreux artistes, notamment Hindi Zahra, The DØ, Seb Martel, Joseph Racaille, Gérard Blanchard, Hugh Coltman, Marc Ducret...

Après les années d'apprentissage dans le milieu du jazz, des musiques improvisées puis la pratique de nombreuses musiques, Dani attrape au vol l'écriture et compose en 2005 le recueil de poèmes SELS sorti aux éditions Au pré de Madame Carle. Certains deviennent ses premières chansons.

Il remporte le Prix Adami au concours Vive la reprise 2007 avec une version mandingue de Vertige de l'amour d'Alain Bashung.

En 2013, il sort son premier album ROSE CAMBOUIS coproduit par le TAP-Scène Nationale de Poitiers.

On y croise ses inspirations, le son cuivré de Charlie Mingus, la poésie métaphorique de Léo Ferré, les riffs saturés de Led Zeppelin, une mélopée envoûtante d'Ali Farka Touré... Un disque vif et jubilatoire que la SACEM soutient dans son programme d'aide aux autoproductions.

Compositeur prolifique, il écrit également pour la danse, le théâtre, le jeune public et anime des ateliers d'écriture de poésie. Il accompagne dans leur tournée internationale à travers toute la France les Sea Girls ainsi que le poète Fred Griot.

Partager Tweet
Partager Tweet
Play
Partager Tweet

PORTRAIT PAR NICOLAS JULES

« Sur la platine de Dani Bouillard, Frank Zappa, Robert Wyatt, Alain Bashung, Prince, Georges Brassens, Thelonious Monk, Serge Gainsbourg, Marc Ribot. Musicien agile avec un beau souci du son. Guitares précieuses et costumes rayés. Afrique noire et route 66. Films noirs américains et Jean-Pierre Melville. Louis-Ferdinand Céline et Romain Gary. Accent devenu rare du vrai titi parisien qu'il est, il s'est installé depuis quelques années à Poitiers. Guitariste pour les Sea Girls ou pour le poète Fred Griot. Partenaire de Gérard Blanchard qui lui a offert de claquants textes sur mesure. Des poèmes dans SELS, édités au Pré De Madame Carle. Dani compose et écrit aussi ses propres chansons. Un deuxième album est en préparation : TECHNICOLOR. Sortie imminente. » 

Partager Tweet
Partager Tweet
mordantes
Caustiques OU planantes
Les chansons de Dani
moderne mélancolie
Vous attrapent l’ouïe
Les sens l’esprit
ECOUTEZ ce farfadet
ELECTRO-douX yeah

Partager Tweet