Loading...

Abhind

I am a bassist & jazz composer and I currently reside in Kolkata, India since the last three years where I am especially studying Hindustani Classical music under the guidance of my Guru Pandit Debashish Bhattacharya who is a world famous slide guitarist.

Projects (1)

Abhind - From Kolkata

Abhind is a jazz trio founded by its bassist Pierre-Antoine Lasnier who creates original compositions to express his inner feelings and his journey through life from France to India. The band is composed of Shonai on the piano and Aniruddh Saha on the drums. Abhind's music is multiple and cannot be reduced to a single format or a particular shape as it is the description of an around the world urney. It transcribes the multiplicity of life, emotions, people and places with a documentary shape through sounds. The first album of Abhind, "From Kolkata" represents the first part of the depiction of this journey. Even though Pierre-Antoine Lasnier is actually from Paris, France, the compositions where made in the capital of Bengal in India and find their roots in this city. They are the description of the first part of the journey and its conclusion. The music of Abhind is actually of the modal jazz genre, but because of its history it has strong connection with India it can be describes as Indian Jazz without being a fusion of any kind.

€950
Goal: €1,000
Funding over
23 microcultivators
95%
View this project
Abhind - From KolkataAbhind - From Kolkata
Share Tweet

WHO AM I MORE EXACTLY ?

I started his musical journey at the age of five with the flute in Western Classical Music as a primary instrument. At the age of fourteen I shifted to my present instrument, Electric Bass Guitar. Currently I reside in Kolkata since the last three years and I am studying Hindustani Classical music under the guidance of my Guru Pandit Debashish Bhattacharya who is a world famous slide guitarist. I am mixing my various influences and knowledges in order to create new music and emotions through my instrument. However I believe that music cannot be reduced to itself in order to understand it and transcribe it into reality. One has to know more to see further and beyond to truly develop the art of sound. So in addition to my musical studies, I have spent a lot of time studying the human sciences and I went on to obtain a degree in History and a master in Sociology during which I studied in particular Techno and Electronic music with their respective cultures. My passion for abolishing borders between the arts pushed me to create music for ciné-concert, visual arts, live performance acts and bands. 
The result of that journey of pushing borders more and more further is creating what I call the Abstract Hindustani Music. In other words I am using my deep knowledge of Western and Indian music with those related to human sciences to develop a unique journey into sounds, that describes and personifies Humans and their emotions. In addition of being a creator and a blender between worlds, cultures and arts, I am also an educator and a promoter of music and the relation between various cultures.
Share Tweet
Play
Share Tweet
Alliance française de Madras. Chennai, Tamil Nadu.Alliance française de Madras. 
Chennai, Tamil Nadu.
Share Tweet

Chargement…

Abhind

Je suis un bassiste et compositeur de jazz et j'habite à Calcutta en Inde depuis maintenant plus de trois ans où notamment j'apprends la musique classique Hindustani auprès de mon guru Pandit Debashish Bhattacharya qui est un guitariste slide mondialement reconnu.

Projets (1)

Abhind - From Kolkata

Abhind est un trio de Jazz créé par Pierre-Antoine Lasnier qui compose des musiques originales pour exprimer ses sentiments et son trajet de vie depuis la France à l'Inde. Le groupe est composé de Shonai au piano et Aniruddh Saha à la batterie. La musique d'Abhind ne peut être réduite à une simple définition ou à un unique format car il s'agit de la description d'un voyage à travers le monde et deux cultures. Elle traduit la multiplicité de la vie, des émotions, des personnes et des endroits sous une forme de création perpétuelle musicale. Le premier album d'Abhind, "From Kolkata" représente la première partie de ce voyage personnel. Même si Pierre-Antoine Lasnier vient de Paris en France, ses compositions ont été créées dans la capitale du Bengale occidental en Inde et trouvent leur racine dans cette ville. Elles sont la description de la première partie de ce voyage. Aussi Abhind est un exemple de ce qu'est la France, de sa diversité et de son ouverture au monde. Ce groupe et ces compositions traduisent l'originalité de son créateur et de son parcours de vie, ainsi que de son pays d'origine et de son pays d'accueil. Sa musique est donc à la fois jazz et française mais aussi indienne et classique sans pour autant être une fusion des deux. Elle peut rentrer dans la catégorie du jazz modal mais comme il s'agit d'une nouvelle création qui prend son inspiration dans la ville de Calcutta, elle peut se définir aussi sous le terme de Jazz indien.

950 €
Objectif : 1 000 €
Projet financé
23 microcultivateurs
95 %
Voir ce projet
Abhind - From KolkataAbhind - From Kolkata
Partager Tweet

Qui suis-je plus exactement ?

J'ai commencé mon parcours musical à l'âge de cinq par la flûte et la musique classique occidentale. Ce n'est qu'à l'âge de quatorze ans que je suis passé à mon instrument actuel, la basse électrique. J'habite depuis maintenant plus de trois à Calcutta en Inde où j'apprend notamment la musique classique hindustani auprès de mon guru Pandit Debashish Bhattacharya qui est un guitariste slide de renommée mondiale. Je mélange mes influences diverses et mes connaissances pour créer de nouvelles musiques et émotions au travers de mon instrument et de mes compositions. Néanmoins je ne pense pas que la musique puisse se réduire à elle-même. Il faut chercher à aller plus loin et à toujours dépasser ses limites pour développer un "son" propre. C'est pourquoi en plus de mon apprentissage musical, j'ai aussi passé beaucoup de temps à étudier les sciences humaines jusqu'à obtenir une licence en histoire et en master en sociologie au cours duquel j'ai concentré mon attention sur la musique techno et sa culture. Ma passion pour abolir les frontières entre les arts m'a poussé à composer des musiques pour des ciné-concerts, des arts visuels, des performances et des groupes de musique divers.
Le résultat de tout ce cheminement se traduit dans ce que je suis et dans ce que je fais aujourd'hui. Je définie ma musique comme étant ce que j'appellerai de la musique hindustani abstraite. En d'autres mots j'utilise mes connaissances profondes en musique classique occidentale et indienne pour développer mon voyage sonore. En plus d'être un créateur et compositeur je suis aussi éducateur et promoteur de la fin des barrières entre les pays et les genres.
Partager Tweet
Play
Partager Tweet
Alliance française de Madras. Chennai, Tamil Nadu.Alliance française de Madras. 
Chennai, Tamil Nadu.
Partager Tweet