Chargement…

En savoir plus

Concept
Concept
Microcultures, c’est une structure de production artistique, qui implique directement les fans dans le financement de ses projets. Nous allions une démarche de label à une prestation de services à la carte comprenant notamment le financement participatif du projet. Ces activités sont liées dans une volonté de donner aux artistes indépendants les moyens de réaliser concrètement leurs ambitions et leurs œuvres.

Financement et production à la carte
Financement et production à la carte
Le financement participatif, ou crowdfunding, c'est un échange de bons procédés. L'artiste sollicite son cercle d'amis, sa famille et ses fans pour financer son projet, en amont de sa réalisation. Les contributeurs le financent en échange de contreparties, souvent exclusives et personnalisées.
Et tout le monde est gagnant.

Financer son projet, c’est une première étape.

Microcultures se positionne sur toutes celles qui suivent. De par son savoir-faire, son réseau, son expérience en tant que label, Microcultures peut accompagner les artistes dans la réalisation concrète de leur projet, en utilisant le budget collecté via le financement participatif. Cet accompagnement sur mesure est à notre discrétion et à celle des artistes, qui choisissent de profiter ou non des différents services proposés (enregistrement, fabrication, promotion, distribution, conseils, etc.).
Vision
Vision
Nous visons une dimension éditoriale forte, le souci d’un vrai travail d’accompagnement et une nouvelle façon de penser la production. En recentrant la chaîne de valeur autour d’une relation directe entre les artistes et leurs fans, nous souhaitons l’alléger de tout superflu et encourager l’engagement personnel de chacun, dans son rapport à la création artistique. En vrais passionnés, nous mêlons pragmatisme et idéalisme dans une approche globale et moderne. Avec un objectif simple : contribuer à rendre le monde un peu plus beau.